Cette grande école de sorcellerie située en Amérique du Nord culmine au sommet du mont Greylock.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LES COURS ET LES NOTES A ILVERMORNY

 :: WELCOME IN NORTH AMERICA :: HISTOIRE DE LA MAGIE EN AMERIQUE DU NORD :: ANNEXES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cassandra Olson
PNJ - Directrice d'Ilvermorny
avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2016
Mer 23 Nov - 22:24



LES COURS ET LES NOTES A ILVERMORNY

A l'école de magie d'Ilvermorny, les cours vont de la 1ére à la 10éme année. L'école pour sorcier commence donc à 11 ans et ce termine a 21 ans. Les cours se font part année. Ainsi les quatre maison sont mélangés en fonction des années. A partir de la 3ème années, les élèves doivent choisir au moins 1 option. A la fin de la 7ème année, les élèves passent le Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire (BUSE) et au bout de la 10ème année, l'Accumulation de sorcellere particulière intensive et contraignante (ASPIC). Ces résultats permettent de trouve du travail dans le monde de la magie. A partir de la 7ème année, pour avoir le droit de garder une matière et passer les ASPIC, il faut avoir au moins un Acceptable. Les notes étant les suivantes:

Notes de réussite en ordre décroissant:

Optimal (O)
Effort exceptionnel (E)
Acceptable (A)

Notes d'échec en ordre décroissant:

Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)

Les cours sont divisés entre cours obligatoire et options donc voici la liste:

- Potion magique et antidotes: Le cours de potions et antidote est l'enseignement de la préparation des potions, des antidotes, des élixirs et d'autres breuvages magiques.

- Soins aux créatures magiques (option): Le cours de soins aux créatures magiques est un cours optionnel à partir de la troisième année qui permet aux élèves d'étudier la faune magique.

- Astronomie: L'astronomie est une matière dans laquelle les élèves apprennent le nom des différents astres et leurs particularités.

- Divination (option): La divination est une matière enseignée dès la troisième année de scolarité des élèves. La divination est une branche de la magie qui consiste à tenter de prévoir l'avenir , ou de recueillir sur des événements à venir, à travers divers rituels ou outils.

- Arithmancie (option): L'Arithmancie est l'une des matières dispensées à partir de la troisième année d'études des élèves. L'Arithmancie est une forme de divination prédisant l'avenir en se basant sur des nombres.

- Métamorphose: La métamorphose est une matière magique difficile, on y apprend à métamorphoser des objets, des animaux et les êtres humains.

- Vol sur balais: Le cours de vol est un cours dispensé lors de la première année uniquement. Les leçons se déroulent sur les pelouses du parc du château.

- Magie runique: Contrairement à l'étude des runes que nous pouvons rencontrer dans d'autre établissement, Ilvermorny ne fait pas qu'enseigner l'étude de la magie ancienne à ses élèves. En effet, il l'étudie et la pratique ! La magie runique fait appelle à d'ancienne langue qui sont pour la plupart, éteinte.

- Sortilège et enchantement: Les sortilèges sont une forme d’ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu’il agisse d’une façon qui ne lui est pas propre. Par exemple, le sortilège d’Attraction amène un objet jusqu’à celui qui lance le sort. On appelle aussi sortilèges tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose (enchantements qui modifient la nature inhérente d’un objet). Dans un certain sens, si un enchantement n’est pas une métamorphose, il s’agit sûrement d’un sortilège (Ndt : c’est un peu confus en français). Dans ce cours, les élèves apprennent donc à lancer des sortilèges.

- Défense contre les forces du mal: La défense contre les forces du Malest un cours qui permet de se protéger, comme le dit son nom, contre les forces du Mal. C'est l'une des occasion d'étudier la magie noire (sans la pratiquer toutes fois), les créatures des ténèbres et la façon de les affronter.

- Histoire du monde magique: L'histoire du monde magique est une matière qui a pour but d'apprendre aux jeunes sorciers ce qui a fait leur monde, entre autre les sanglantes révoltes de gobelins et les guerres de géants. Ce cours ne se contente pas seulement du monde magique Américain, puisqu'il enseigne aussi ce qu'il se passe dans d'autre communauté magique, comme au Royaume Unis, en France etc.

- Herbologie: L'Herbologie, c'est tout simplement l'étude des plantes, herbes et champignons magiques.

- Arts et Sciences occultes: A travers les sciences occultes, on étudie les parties les plus sombres et les plus mystérieuse de la magie. La magie noir, déjà abordé en cours de DCFM, en fait bien entendu parti. Mais, elle est loin de faire tout le cours qui couvre d'autre domaine comme l'alchimie, l'astrologie, la science des correspondances et bien d'autres.

 

code (c) acibrain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tableau des notes |4EMES ANNEES|
» Haiti : Qui va gérer la reconstruction ?
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ILVERMORNY  :: WELCOME IN NORTH AMERICA :: HISTOIRE DE LA MAGIE EN AMERIQUE DU NORD :: ANNEXES-
Sauter vers: